Cycl'attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cycl'attitude

Venez partager votre passion pour le cyclisme et décrypter l'actualités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Grimpeur Français

Aller en bas 
+2
Raboboy
fdjeux_fan
6 participants
AuteurMessage
fdjeux_fan

fdjeux_fan


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:22

On peut également parler des grimpeurs vu qu'il y a un sujet sur les sprinteurs.

Niveau grimpeur la France n'a pas un grand réservoir. Les meilleurs éléments dépassent la trentaine (Moreau, Moncoutié).

Gadret, Casar ou Chavanel sont toujours en dessous des meilleurs coureurs étrangers.

Et du coté de la relève on ne voit pas grand chose arriver pour le moment, même si Di Gregorio peut avoir un bel avenir.

Actuellement il n'y a aucun français capable de lutter pour la victoire dans une grande étape de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdjeuxfan2.skyrock.com
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:47

Le Gadret de 2006 (Tour de Romandie et Giro) peut battre, ou du moins accompagner, les meilleurs.

Di Gregorio est (très) prometteur. Effectivement la France est mal dessevie mais c'est le cas presque dans tous les secteurs (sprints, clm, classiques du nord, ardennaises...). Normal que les résultats ne suivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:50

En même temps, les zones où il serait logique d'avoir des grimpeurs (mêmes si Casar est Parisien et Gadret ch'ti) semble la chasse gardée des autres sport. Il a un bon niveau voir même supérieur aux autres régions mais pzeu de réservoirs je pense ...

Par exemple on a très peu de coureur savoyards de pro je crois !
Revenir en haut Aller en bas
fdjeux_fan

fdjeux_fan


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:50

C'est exact, chez nous tout le monde part sur le ski
Revenir en haut Aller en bas
http://fdjeuxfan2.skyrock.com
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:52

En même temps Rasmussen est Danois ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:55

Raboboy a écrit:
En même temps Rasmussen est Danois ! king

Ouais bien sur, ya des qualités physiques innées, mais bon les Alpes c'est mieux pour bosser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdjeux_fan

fdjeux_fan


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:57

Ah si j'étais pas feignant ! lol! J'aurais pu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fdjeuxfan2.skyrock.com
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:02

fdjeux_fan a écrit:
Ah si j'étais pas feignant ! lol! J'aurais pu !!

Hinault avait raison !!

Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Art93

Art93


Messages : 76
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : Chaulnes (Picardie)

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:06

Si je n'habitais pas en Picardie j'aurais pu! J'ai un physique de grimpeur mais pas de bol j'ai pas trouvé le moindre col dans ma région!!! Et pourtant j'ai cherché!!!
Revenir en haut Aller en bas
fdjeux_fan

fdjeux_fan


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:07

Moi j'ai un physique de grimpeur aussi mais j'ai pas l'envie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fdjeuxfan2.skyrock.com
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:18

fdjeux_fan a écrit:
Moi j'ai un physique de grimpeur aussi mais j'ai pas l'envie ! Razz

C'est là que l'on s'aperçoit combien le cyclisme est dur... Razz

Moi c'est pareil j'ai le physique (gabarit) mais je ne me sens pas les capacités pour grimper. Les côtes pas trop longues ça passe mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
rabobank59

rabobank59


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 32

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:00

Raboboy a écrit:
Le Gadret de 2006 (Tour de Romandie et Giro) peut battre, ou du moins accompagner, les meilleurs.

Di Gregorio est (très) prometteur. Effectivement la France est mal dessevie mais c'est le cas presque dans tous les secteurs (sprints, clm, classiques du nord, ardennaises...). Normal que les résultats ne suivent pas...
Et justement est ce que le problème ne résiderait pas dans la détection,parce que pour un pays assez grand comme la France je pense quand même qu ' il y en a des jeunes talents comment font ils les Néerlandais ?Ce qu ' il manque en France c'est un gros sponsor comme Rabobank,T mobile etc qui n ' aura pas peur d ' investir dans des centres de formations et la le cyclisme Français aura un véritable avenir.Prenons exemple sur la rabo et regardez les Dekker,Reus(qui n ' a pas encore eu trop l ' occassion de s' exprimer souvent malade).,Mollema etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:00

Tu as raison, je trouve inutile d'avoir 4 équipes pro tours avec uasiment les plus petits budgets (en prenant en compte la fiscalités).

Toutefois, la France est en bon chemin, avec les équipes continentales d'Ag2r et de Leblanc qui arrive.

La première est surement la mieux car elle palie aux manques de passerelles entre Chambéry et le groupe pro !
Revenir en haut Aller en bas
rabobank59

rabobank59


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 32

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:56

Pithivier a écrit:
Tu as raison, je trouve inutile d'avoir 4 équipes pro tours avec uasiment les plus petits budgets (en prenant en compte la fiscalités).

Toutefois, la France est en bon chemin, avec les équipes continentales d'Ag2r et de Leblanc qui arrive.

La première est surement la mieux car elle palie aux manques de passerelles entre Chambéry et le groupe pro !
Exactement j ' ai appris cette nouvelle hier et cela m 'a fait très plaisir car c' était beau d ' avoir le centre de Chambéry mais au moins maintenant grâce à la continentale ils pourront continuer à emmener les jeunes le plus haut possible choix judicieux de Vincent Lavenu. Wink Mais maintenant reste à savoir qui va les encadrer car reprenons l ' exemple au Pays Bas ce sont les anciens coureurs qui s' attèlent à cette tâche pour transmettre leur expérience,leur vécu,au lieu d ' avoir des nouveaux journalistes ou de créer leur marque de cadre etc les anciens devraient prendre des jeunes en main ,je pense comme à fait Rous par exemple à Virenque,Jalabert peut être,Brochard etc ne pas prendre des trop anciens je pense car le peloton a changé mais c' est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:24

C'a n'a rien a voir mais le capitaine de Route sera Inaudi et le DS Gilles Mas je crois !
Revenir en haut Aller en bas
réminaison




Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2007

Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:58

ah! si seulement j'avais le moteur! j'ai le gabarit grimpeur ça c'est clair. je suis ne suis pas fainenat non plus lol...et j'ai quand meme les vosges qui ne sont pas si loin. je me serais bien vu à pois à paris Laughing

pour en revenir au sujet je pense que la qualité on l'a. apres comme il a été dit ,on est un ton en dessous comme dans tous els domaines Rolling Eyes .

on a quand meme un probleme au niveau de la professionalisation. les jeunes ,je crois, sont bien formés mais comme dans les autres sports (foot, basket,rugby, hand) les infrastructures ne sont pas niveau pour les pros. En france on favorise énormement le sport de masse au détriment parfois du haut niveau qui a souvent un temps de retard.je ne deseprere pas de revoir tres (tres) vite les français en haut de l'affiche (et devant dans les cols)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimpeur Français Empty
MessageSujet: Re: Grimpeur Français   Grimpeur Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimpeur Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycl'attitude :: Peloton Pro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser