Cycl'attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cycl'attitude

Venez partager votre passion pour le cyclisme et décrypter l'actualités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [b]Le vélo et vous[/b]

Aller en bas 
+4
ag2r
réminaison
Pithivier
blaireau59
8 participants
AuteurMessage
blaireau59

blaireau59


Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:05

Est-ce que vous pratiquez? A quel niveau? Cyclotouristes, cyclosportifs, compétiteurs? Vous prévoyez quoi pour cet hiver?
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:42

Je pratiquouille dans un club cyclo en Loire Atlantique a raison de 75 km tout les dimanches à environ 30 km/h de moyenne. Depuis 4 ou 5 semaines j'essaye de faire 50 km la semaine, mais l'arrivée des cours va faier mal à la motivation ...

J'ai 16 ans, c'est à préciser
Revenir en haut Aller en bas
réminaison




Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:40

j'ai l'intention de faire de la compet l'année prochaine. cette saison je prevois de rouler 8000 km. l'année derniere j'étais à 4000 mais arreté en aout à cause d'une tendinite. on peut dire que c'est ma 2eme saison (l'année derniere encore je faisait du foot ). là je pense déjà à la saison prochaine et je roule à allure fonciere le plus souvent. je fais aussi 2 séance d'électrostimulation + 1 de force sur le velo par semaine pour travailler ce point faible (la force). octobre ça sera à nouveau du rythme puis des novembre foncier foncier foncier( je ne ferais pas de rythme cet hiver car avec le sport pratiqué en STAPS je prefere me concentrer sur l'endurance en velo). donc voilà un aperçu de ma pratique de la petite reine Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59

blaireau59


Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:34

Bah ca va t'as l'air d'avoir deja un bon petit niveau... C'est bien l'éléctrostimulation? Question
Revenir en haut Aller en bas
ag2r

ag2r


Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:22

Moi je fais du velo depuis 1 ans et je compte m'inscrire dans un club surement l'année prochaine. Je roule avec rabo59 qui est sur ce forum.
On fait entre 70 et 80 km tout les deux jours mais avec ce beau temps on ne peut rien prévoir. J'espere pouvoir acheter un bon velo avant de rentrer en club.
Avec les cours qui vont recommencer on va en faire surement le mercredi aprem et le dimanche 80 km
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent

baroudeursdanslevent


Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 35
Localisation : Bretagne

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:37

Le vélo et moi?

C'est une histoire de famille...
Mon père à été pro durant 2 ans (78/79) et à participer 2 fois au Tour, il à porté le maillots à pois, pas jusqu'à Paris! Il a du faire 2e d'un Midi-Libre.
Donc forcément mon père nous à transmis sa passion à moi et mes 2 frères (l'un, coureur de Bretagne-ArmorLux et l'autre qui à couru, mes travail oblige, il ne cour plus)

Pour ce qui est de moi, je fait surtout du VTT (rando...), j'aime beaucoup aller sur les courses de mon frère, j'ai même eu la chance de conduire la voiture derrière lui lors du Chrono des Herbiers 2006, inoubliable.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://davidlelay.sport24.com
réminaison




Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:05

blaireau59 a écrit:
Bah ca va t'as l'air d'avoir deja un bon petit niveau... C'est bien l'éléctrostimulation? Question

non je ne pense pas avoir un bon petit niveau. l'année prochaine ma seule ambition sera de terminer dans le peloton Very Happy . en esperant secretement mieux mais en redoutant pire surtout! pour ce qui est de l'éléctro les gens qui la pratique sont généralement tres content du résultat. moi je viens de m'y mettre donc je ne pourrais pas te dire... quoique dimanche j'ai fais une sortie de 80 bornes dans laquelle j'ai voltigé tout le long. je relancais sans arret sans avoir cette senstion de saturation. mais bon je pense que cela tient plus d'une grande forme d'un jour que de l'électro.
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59

blaireau59


Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:34

Ah, ok et tu seras en quelle caté, 3eme FFC? C'est sur qu'au début il ne faut pas se mettre des objectifs impossible, il faut d'abord voir comment tu réagis en course!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
réminaison




Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:38

en fait je sais pas du tout en quelle caté je vais atterir! le plus bas niveau sera le mieux lol en tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
réminaison




Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:39

et toi au fait je pense que tu pratiques en compet. je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59

blaireau59


Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:11

Tu seras soit en Pass cyclisme soit en 3eme caté selon ce que tu vas choisir...
Moi oui je fais de la compet, je suis junior1 (2 en 2008), mais c'est dur dur Smile Enfin tout doucement ca va venir, l'an prochain ca risque d'etre deja un peu mieux, surtout dans les courses juniors!
Revenir en haut Aller en bas
frangin




Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:38

J'ai fait 8 saisons de Junior à Sénior 4 en passant par Régionale 2 et Départementale pour finir.
J'en fait encore, lorsque le ciel est bien bleu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
réminaison




Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:21

frangin a écrit:
J'ai fait 8 saisons de Junior à Sénior 4 en passant par Régionale 2 et Départementale pour finir.
J'en fait encore, lorsque le ciel est bien bleu Very Happy .

donc pas souvent si nous habitons le meme pays Very Happy . en tout cas tu dois etre un vieux briscard sur un velo (c'est pas péjoratif c'est meme le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
réminaison




Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:28

blaireau59 a écrit:
Tu seras soit en Pass cyclisme soit en 3eme caté selon ce que tu vas choisir...
Moi oui je fais de la compet, je suis junior1 (2 en 2008), mais c'est dur dur Smile Enfin tout doucement ca va venir, l'an prochain ca risque d'etre deja un peu mieux, surtout dans les courses juniors!

tu penses que si je m'entraine 5 fois par semaine (en fait 4 fois parce que un des entrainement c'est récup active) en pleine saison (3 fois en temps normal à cause des 4 voir 6 h de sports obligatoires en fac de sports) c'est plutot bien, tres bien ou moyen? ça revient à un volume horaire de 9-10 h environ (une semaine de "récup" toutes les 4 semaines). je sais que c'est une question assez flou mais je suis moi meme dans le flou avant de commencer la compet Very Happy . biensur ce que je te décris au dessus c'est sans compet les week end puisque je n'en est jamais encore fais!
Revenir en haut Aller en bas
Gregorio

Gregorio


Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 34
Localisation : Ampsin (Bel)

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:35

Juste du vélo en cyclo. Je ne fais que'à peu près 5000 km par an entre les études et les soirées. Razz
Sérieusement, depuis que j'ai mon vélo route, l'an dernier, j'en fais de plus en plus pour rester en bonne condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycling-review.eu
rabobank59

rabobank59


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 32

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:11

Voila de cela un mois que je me suis mis à la cyclo j ' essaie de rouler tous les dimanches je fais entre 95 kms et 120 ça me plait mais c ' est pas toujours évident avec les cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59

blaireau59


Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:56

Bah c'est plutôt pas mal Smile Après c'est sur que les cors ca casse tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Le vélo et vous[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Le vélo et vous[/b]   [b]Le vélo et vous[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Le vélo et vous[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycl'attitude :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser