Cycl'attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cycl'attitude

Venez partager votre passion pour le cyclisme et décrypter l'actualités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouvvelle génération Belge.

Aller en bas 
+2
Raboboy
Pithivier
6 participants
AuteurMessage
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:58

Je crois qu'elle pourrait peut être dépassé la génération des Boonen, Nuyens, au moins au niveau homogeneité.

Je pense que les Belges seront redoutables sur les courses à étapes avec Seeldrayers ou Meersman.
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:38

En effet il existe une belle jeune génération de coureurs Belges et comme tu l'as justemment dit, ils sont susceptibles de performer dans différentes catégories de courses.

Seeldraeyers et Vanendert pour la haute montagne (épaulés par Pauwels, Hermans et pourquoi pas Dockx), Jacobs et Meersman pour les ardennaises (voir Tom Criel), Cornu, de Greef pour les clm, van Avermaet, Vandenbergh, Vanspeybrouck, van Staeyen, Verbist, Vandousselaere, Neyens, Roelandts, Maes, Claeys et Weylandt (excellent sprinter qui plus est !) pour les flandriennes, Albert, Pauwels, van Compernolle, Boden, Peeters, D.Vanthourenhout, Meeusen, Adams et Baestaens pour le cyclo-cross, bref c'est pas mal, d'autant que j'ai dû en oublier quelque uns...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:44

C'est Vanendert qui m'a le plus impressioné. Il a fait un très bonne campagne de classique, dans les 15 à Liège et à Huy ! Cornu, il est pas mal en vallons non ? Je crois qu'il avait dit lui même qu'il n'était pas qu'un rouleur.
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:32

Pithivier a écrit:
C'est Vanendert qui m'a le plus impressioné. Il a fait un très bonne campagne de classique, dans les 15 à Liège et à Huy ! Cornu, il est pas mal en vallons non ? Je crois qu'il avait dit lui même qu'il n'était pas qu'un rouleur.

C'est possible, j'ai mis des références mais elles assez élastiques et au vue de leurs jeunes âges ils peuvent bien progresser...Mais Cornu au regard de son gabarit et de ses qualités chrono et de pistart, j'ai tendance à le voir plus compétitif sur un Paris-Roubaix que sur Liège-Bastogne-Liège. Wink

Maintenant il est vrai qu'il passe pas mal les bosses, la moyenne montagne mais, dans ce registre, il risque d'avoir fort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:37

Raboboy a écrit:
Pithivier a écrit:
C'est Vanendert qui m'a le plus impressioné. Il a fait un très bonne campagne de classique, dans les 15 à Liège et à Huy ! Cornu, il est pas mal en vallons non ? Je crois qu'il avait dit lui même qu'il n'était pas qu'un rouleur.

C'est possible, j'ai mis des références mais elles assez élastiques et au vue de leurs jeunes âges ils peuvent bien progresser...Mais Cornu au regard de son gabarit et de ses qualités chrono et de pistart, j'ai tendance à le voir plus compétitif sur un Paris-Roubaix que sur Liège-Bastogne-Liège. Wink

Maintenant il est vrai qu'il passe pas mal les bosses, la moyenne montagne mais, dans ce registre, il risque d'avoir fort à faire.

Pourtant, lui le dit. C'est vrai que c'est assez difficile à imaginé, mais l'avenir nous dira s'il avait raison. En tout cas, 3e à Dunkerque et 13e à Bessgèes, c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:40

Je pense qu'on peut rajouter Nikolas Maes qui fait une honnête saison, notamment en Wallonnie ou à Bessèges.
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:53

Pithivier a écrit:
Je pense qu'on peut rajouter Nikolas Maes qui fait une honnête saison, notamment en Wallonnie ou à Bessèges.

Je l'ai cité. Wink

Il était très bon chez les espoirs ! Il a fait un bon mondial sur un parcours non-taillé pour ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
DanielH

DanielH


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 64
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:12

J'ai l'impression que Van Avermaet possède vraiment les qualités pour s'imposer au niveau pro. Il sprinte bien, passe assez aisément les bosses et possède un tempérament bien agréable. En montagne,je pense que Seeldrayers est au-dessus du lot, en attendant les nouvelles pousses... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:35

Par conter au niveau Espoir, il y a qui en Belgique ?

PS : Que devient Ingels ?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH

DanielH


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 64
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:22

Le post de Raboboy ci-dessus reprend bien la situation des espoirs belges! Ingels est pro chez Predictor-Lotto,je pense, peu de résutats...
Revenir en haut Aller en bas
fdjeux_fan

fdjeux_fan


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:25

J'ai lu que Niels Alberts intéressait la Française des Jeux, c'était déjà le cas l'an passé ou il y a 2 ans il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fdjeuxfan2.skyrock.com
DanielH

DanielH


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 64
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:05

fdjeux_fan a écrit:
J'ai lu que Niels Alberts intéressait la Française des Jeux, c'était déjà le cas l'an passé ou il y a 2 ans il me semble ?

Oui, mais il roule exclusivement en cyclo-cross, lui, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:12

DanielH a écrit:
fdjeux_fan a écrit:
J'ai lu que Niels Alberts intéressait la Française des Jeux, c'était déjà le cas l'an passé ou il y a 2 ans il me semble ?

Oui, mais il roule exclusivement en cyclo-cross, lui, je pense...

Remarque qu'avec Madiot, il serait à bonne écolé aussi, enfin c'est quasiment Albert qu'apprendra des choses à Madiot mais bon.

En tout cas, la branche cyclo cross de Madiot se tarit, il ne reste que Mourey !
Revenir en haut Aller en bas
fdjeux_fan

fdjeux_fan


Messages : 105
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:44

En même temps la section cyclo cross n'est pas du tout développé dans les équipes Pro, à quelques exceptions près !
Revenir en haut Aller en bas
http://fdjeuxfan2.skyrock.com
Stephwabo

Stephwabo


Messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:52

En principe Albert avec signé pour 2 ans chez palmans et n'est donc pas libre.

Autre espoir du cyclo-cross Quentin Bertholet.
David Piva sur route promet pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velowallon.be
rabobank59

rabobank59


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 32

Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:15

En effet les Belges ont hérités de beaux talents mais attention car il y a eu aussi de nombreux coureurs qui n ' ont jamais confirmé tout le bien que l ' ont pensé d' eux,je pense à Van Huffel ou encore à Van der Broeck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvvelle génération Belge. Empty
MessageSujet: Re: Nouvvelle génération Belge.   Nouvvelle génération Belge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvvelle génération Belge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycl'attitude :: Peloton Pro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser