Cycl'attitude

Venez partager votre passion pour le cyclisme et décrypter l'actualités.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'avenir de T-Mobile...

AuteurMessage
Raboboy

MessageSujet: L'avenir de T-Mobile...   Jeu 8 Nov - 20:12

La direction de T-Mobile, parraineur de la formation éponyme, va se réunir dans la courant de la semaine afin de décider de son avenir dans le peloton. Une réunion provoquée par les confessions de Patrik Sinkewitz, ancien coureur de l'équipe. «Nous ne pouvons pas faire comme s'il ne s'était rien passé, justifie Stefan Althoff, en charge du sponsoring du groupe qui détient T-Mobile. Il y a de nouvelles informations et il faut les prendre en compte. On peut théoriquement mettre un terme à notre contrat, la question est de savoir dans quelles conditions». Le contrat liant l'équipe cycliste à T-Mobile est censé expirer en 2010. (Avec AFP)

Je ne porte pas cette équipe dans mon coeur mais je pense que ce serait une mauvaise chose qu'un retrait du cyclisme, d'un autre côté avec la pression qu'il y a en Allemagne et les multiples affaires-aveux....

Toujours concernant Telekom:

L'ancien soigneur belge de Telekom, Jef d'Hont, a l'intention de publier un second livre en 2008 dans lequel, dit-il, il donnera plus de détails sur les procédure de dopage utilisées notamment par Jan Ullrich. «Dans ce livre, il y aura de nouvelles informations incriminant Jan Ullrich», dit d'Hont dans Sport Bild.

«Jan Ullrich s'est dopé à l'EPO en 1996», répète-t-il, en faisant clairement référence à l'édition du Tour dominée par Bjarne Riis, Jan Ullrich et les Télékom. C'est à la suite de la publication de son premier livre que plusieurs anciens coureurs de l'équipe allemande, dont Riis et Zabel, étaient passés aux aveux. Ullrich, qui a arrêté le vélo en février, continue de nier tout dopage pendant sa carrière. (Avec AFP)

Mais il y a espoir pour les fans ! Wink :

L'Américain Bob Stapleton, patron de l'équipe T-Mobile depuis septembre 2006, a indiqué qu'aucune discussion portant sur une éventuelle rupture de contrat n'avait été conduite avec l'opérateur allemand à la suite des déclarations de Patrik Sinkewitz dans le magazine Der Spiegel. «Nous avons naturellement pris connaissance avec beaucoup d'intérêt des informations concernant les procédures de dopage qui ont eu lieu dans l'équipe jusqu'en 2006, mais cela n'a pas conduit à une discussion avec la direction de T-Mobile sur une rupture du partenariat», a expliqué Stapleton. L'Américain espère que les révélations de dopage organisé au sein de la formation allemande jusqu'en 2006 ne vont pas pousser la T-Mobile à se retirer : «le sombre passé n'est pas une raison pour remettre en cause l'avenir de cette équipe avec ses coureurs jeunes et prometteurs.» Mardi, le groupe Deutsche Telekom a indiqué, par la voix de son porte-parole en charge des questions de sponsoring, qu'«une décision responsable serait prise dans un avenir proche».

Depuis qu'il a pris en main les destinées de l'équipe allemande après le Tour de France 2006 et l'exclusion de Jan Ullrich, Stapleton a voulu faire de la T-Mobile un modèle de lutte contre le dopage. Il retourne même les déclarations de Sinkewitz à son avantage : «l'interview et les confessions de Sinkewitz dans des articles récents confirment la nécessité des immenses changements que le sponsor et la nouvelle direction ont pris dans la conduite de l'équipe et des efforts qu'il reste à faire dans le sport». L'équipe T-Mobile a par ailleurs annoncé avoir demandé à la Fédération allemande de cyclisme et au parquet de Fribourg, qui instruit une plainte contre Sinkewitz, de lui fournir les déclarations et informations recueillis. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabosport.nl/
blaireau59

MessageSujet: Re: L'avenir de T-Mobile...   Jeu 8 Nov - 21:39

Ce serait vraiment dommage qu'une équipe comme ca se retire, même si dans les conditions actuelles ca peut être compréhensible ... Neutral
A se demander si ca changera vraiment un jour toute cette merde ... Question
Raboboy

MessageSujet: Re: L'avenir de T-Mobile...   Ven 9 Nov - 15:07

Aie, T-Mobile devrait perdre son sponsor équipementier Adidas....
Art93

MessageSujet: Re: L'avenir de T-Mobile...   Mar 27 Nov - 19:55

T-Mobile se retire Sad
C'est une catastrophe supplémentaire pour notre sport, même si on parle d'un repreneur je le vois mal sortir 13 millions d'euros pour une équipe à la réputation entâchée. J'ai bien peur que pas mal de monde se retrouve sans emploi et, vu que la grande majorité des équipes ont déjà bouclée leur effectif ça sent pas bon.
Dire que nous n'allons plus voir les magenta ça parait incroyable, comme beaucoup je n'ait pas connu le peleton sans eux et pourtant je suis un mordu de cyclisme depuis 1991!!!
Enfin bref j'ai l'impression que notre sport a de plus en plus un pied dans la tombe. pale
Raboboy

MessageSujet: Re: L'avenir de T-Mobile...   Mar 27 Nov - 21:38

Art93 a écrit:
T-Mobile se retire Sad
C'est une catastrophe supplémentaire pour notre sport, même si on parle d'un repreneur je le vois mal sortir 13 millions d'euros pour une équipe à la réputation entâchée. J'ai bien peur que pas mal de monde se retrouve sans emploi et, vu que la grande majorité des équipes ont déjà bouclée leur effectif ça sent pas bon.
Dire que nous n'allons plus voir les magenta ça parait incroyable, comme beaucoup je n'ait pas connu le peleton sans eux et pourtant je suis un mordu de cyclisme depuis 1991!!!
Enfin bref j'ai l'impression que notre sport a de plus en plus un pied dans la tombe. pale

Hélas Sad

Ou si un sponsor reprend ça va être une bonne grosse firme américaine sans scrupules à la US Postal Service... affraid
fdjeux_fan

MessageSujet: Re: L'avenir de T-Mobile...   Mer 19 Déc - 19:24

Raboboy a écrit:
Art93 a écrit:
T-Mobile se retire Sad

Hélas Sad

Ou si un sponsor reprend ça va être une bonne grosse firme américaine sans scrupules à la US Postal Service... affraid

Mais non voyons ....
Voir le profil de l'utilisateur http://fdjeuxfan2.skyrock.com
Pithivier
Admin

MessageSujet: Re: L'avenir de T-Mobile...   Ven 21 Déc - 23:20

C'est vrai que le retrait de T-Mobile nous mets un gros coup sur la tête. C'est vraiment de désespoir car il en ont encaissé des chocs ! J'espère que ca ne fera pas d'Emule !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de T-Mobile...   

L'avenir de T-Mobile...
Page 1 sur 1