Cycl'attitude

Venez partager votre passion pour le cyclisme et décrypter l'actualités.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et si le mouvement ultra voyait le jour en cyclisme?

AuteurMessage
rabobank59

MessageSujet: Et si le mouvement ultra voyait le jour en cyclisme?   Mar 18 Déc - 13:24

Aujourd ' hui nous pouvons constater que l ' argent intervient de plus en plus dans le cyclisme , avant je critiquais le football mais je m ' aperçois que le pognon , argent sale intervient maintenant avoir une grande épreuve cycliste est considérée comme un symbole de pouvoir .En effet il suffit juste d ' observer qui a posé des candidatures futures ( Poutine ce fan des droits de l ' Homme et le dirigeant Chinois) .C' est une véritable course qui est lancé (celui qui aura le tour le plus coûteux).Bref le cyclisme prend une tournure qui ne me plaît guère.A l ' image des différents sports ou les supporters ont adopté ce mode d ' action pour dénoncer le fric "ultras contre le foot moderne " par exemple.Un ultras est avant tout passionné de son sport est c ' est d ' ailleurs pour ça qu ' ils ont choisi de s 'engager dans ce combat.Bien sur le mouvement ultra ne repose pas que sur cela.Sur ce forum nous avons la chance d ' avoir nos voisins Belges ou le mouvement ultra est aussi très implanté.Donc voila je voulais savoir qu ' est ce que vous pensiez de ce mouvement?Et pourquoi pas dans le cyclisme ? scratch study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

MessageSujet: Re: Et si le mouvement ultra voyait le jour en cyclisme?   Mar 18 Déc - 15:46

rabobank59 a écrit:
Aujourd ' hui nous pouvons constater que l ' argent intervient de plus en plus dans le cyclisme , avant je critiquais le football mais je m ' aperçois que le pognon , argent sale intervient maintenant avoir une grande épreuve cycliste est considérée comme un symbole de pouvoir .En effet il suffit juste d ' observer qui a posé des candidatures futures ( Poutine ce fan des droits de l ' Homme et le dirigeant Chinois) .C' est une véritable course qui est lancé (celui qui aura le tour le plus coûteux).Bref le cyclisme prend une tournure qui ne me plaît guère.A l ' image des différents sports ou les supporters ont adopté ce mode d ' action pour dénoncer le fric "ultras contre le foot moderne " par exemple.Un ultras est avant tout passionné de son sport est c ' est d ' ailleurs pour ça qu ' ils ont choisi de s 'engager dans ce combat.Bien sur le mouvement ultra ne repose pas que sur cela.Sur ce forum nous avons la chance d ' avoir nos voisins Belges ou le mouvement ultra est aussi très implanté.Donc voila je voulais savoir qu ' est ce que vous pensiez de ce mouvement?Et pourquoi pas dans le cyclisme ? scratch study scratch study

A long terme peut-être mais pas pour tout de suite quand même Smile .

Question de mentalité (des fans). Peu d'équipes ont réellement ce que l'on peut appeler un groupe de supporters.

Et puis souvent les ultras s'identifient à une ville, une région ou un pays, pas à une marque. Hors le cyclisme c'est avant tout des marques.

marques + argent = cyclisme sunny

cyclisme - marques = pas d'argent = cyclisme

Donc bon dur dur de cracher sur l'argent.

Après la question des volontés étatiques (des politiques) c'est à un autre échelon que cela se joue. Hélas... No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rabosport.nl/
Stephwabo

MessageSujet: Re: Et si le mouvement ultra voyait le jour en cyclisme?   Mar 18 Déc - 17:56

Je pense que le cyclisme a une histoire et qu'il faudra beaucoup de temps avant que l'argent supplante celle-ci.

le cyclisme ne se limitera plus a l'Europe, mais avant que 'on s'enthousiasme sur un coureur qui a remporté 5 Tours de Russie... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velowallon.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si le mouvement ultra voyait le jour en cyclisme?   

Et si le mouvement ultra voyait le jour en cyclisme?
Page 1 sur 1