Cycl'attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cycl'attitude

Venez partager votre passion pour le cyclisme et décrypter l'actualités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos découvertes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:08

Vous avez découvert un p'tit jeune qui devrait faire une belle carrière ? Partagez ses exploits avec les autres fans !
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:50

Je pourrais citer la plupart des Rabobank espoirs !

Mollema, van Winden, Kruijswijk, Keizer, van Poppel, van der Velde, Vermeltfoort, de Baat... Kom op Rabo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:51

En France on a Duval, Sénac, Gallopin etc...

Mais que fait Pierret, il a été blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:21

Au fait, je miserai bien une pieccette sur Jonathan Thiré, il n'a pas été sur-entrainé et fait quelque très bon résultats (Tour de Gironde notamment).

Il passera stagiaire chez Agritubel et est courtisé par le C.A je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH

DanielH


Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 65
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:34

Raboboy a écrit:
Je pourrais citer la plupart des Rabobank espoirs !

van Poppel Very Happy


Est-il parent avec l'ancien sprinter?
Revenir en haut Aller en bas
Stephwabo

Stephwabo


Messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:25

DanielH a écrit:
Raboboy a écrit:
Je pourrais citer la plupart des Rabobank espoirs !

van Poppel Very Happy


Est-il parent avec l'ancien sprinter?

Oui c'est son fils.
Pour le moment il combine cyclo-cross et route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velowallon.be
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:09

Je ne sais pas si c'est très bon de courir les cyclo-cross l'hiver quand on est un "pur" routier. Ca apporte peut être au niveau explosivité et resistnce mais, c'est juste en préparation hivernale non ?

C'est Lars Boom, aussi, qui avait ce profil non ? On disait même qu'Albert aurait eut du soucis à se faire si Boom devenait un vrai cyclo-cross men.
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:19

Pithivier a écrit:
Je ne sais pas si c'est très bon de courir les cyclo-cross l'hiver quand on est un "pur" routier. Ca apporte peut être au niveau explosivité et resistance mais, c'est juste en préparation hivernale non ?

C'est Lars Boom, aussi, qui avait ce profil non ? On disait même qu'Albert aurait eut du soucis à se faire si Boom devenait un vrai cyclo-cross men.

Le truc est que Lars Boom et Boy van Poppel sont avant tout des cyclo-crossmen ! Ils combinent avec la route pour la forme et parce qu'ils ont les capacités. Tous n'en font pas autant. D'ailleurs si Boom n'est pas passé dans l'équipe première de Rabobank depuis ces 3 dernières années c'est dû au fait qu'il s'adonne aux cross l'hiver sans quoi il y aurait longtemps qu'il serait pro.

Albert a fait quelques bonnes courses sur routes ce printemps mais lui est en effet un "pur" crossman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
rabobank59

rabobank59


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:08

Quand est il du jeune Français néo pro Clément Lhotellerie qui a signé chez skil shimano?A t il déjà réalisé des places? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:02

rabobank59 a écrit:
Quand est il du jeune Français néo pro Clément Lhotellerie qui a signé chez skil shimano?A t il déjà réalisé des places? scratch

9è du Tour de Basse-Saxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:09

rabobank59 a écrit:
Quand est il du jeune Français néo pro Clément Lhotellerie qui a signé chez skil shimano?A t il déjà réalisé des places? scratch

C'est vrai qu'on l'a un peu perdu, mais on attend beaucoup de lui sur les cyclo cross donc il va surement préparé l'hiver plus que la route !
Revenir en haut Aller en bas
rabobank59

rabobank59


Messages : 87
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:06

Un autre coureur a surveillé pour l ' avenir est Steven Tronet ,il a déjà terminé 10 ème des quatre jours de Dunkerque et hier 2ème de Paris Corrèze notamment , ce coureur a abandonné ses études pour se consacrer uniquement au vélo .De plus comme il est sous l ' aile à Guimard je me fais aucun soucis pour ce jeune talent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:26

Il est très prometteur en effet. En plus il a un profil assez intéressant.

Et un sprinter chez Guimard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:45

Il y a un coureur dont je m'étonne qu'il ne soit pas encore passé pro, c'est Perrig Quémener. Présent depuis 2 ou 3 ans dans les courses a étapes, il voit passer depuis cette date des générations de néo pros, plus ou moins talentueux.

Après peut être des problèmes en interne mais je trouev dommage de gacher un tel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:33

Clément Lhotellerie vient de faire 4 sur le tour du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Stephwabo

Stephwabo


Messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:02

Raboboy a écrit:
Clément Lhotellerie vient de faire 4 sur le tour du Limousin.

Très bon en cyclocross, va t'il en refaire cette hiver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velowallon.be
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:44

Stephwabo a écrit:
Raboboy a écrit:
Clément Lhotellerie vient de faire 4 sur le tour du Limousin.

Très bon en cyclocross, va t'il en refaire cette hiver?

Un article suite à son transfert chez Skil laissait présager un arrêt du cyclo-cross dans les deux prochaines années:

" CYCLISME Le choix de Lhotellerie

Prêt à franchir un nouveau palier. Hervé OUDIN

EN s'engageant pour deux ans chez les Néerlandais de Skil (fabricant d'outillage)-Shimano, le Carolo Clément Lhotellerie a fait un double choix : celui la sagesse (il n'a pas souhaité être confronté trop tôt à la machine broyeuse du Pro Tour) mais aussi de l'étranger.
Une option pas si paradoxale.
Entre La Française des Jeux qui vous suivait depuis trois ans et le Crédit Agricole qui vous avait engagé comme stagiaire cet été, vous avez choisi une 3e voie : une équipe continentale afin de progresser à votre rythme.
« J'avais dit que je préférerais passer pro dans une Continentale. L'occasion s'est présentée. J'ai appris que Skil-Shimano cherchait de jeunes coureurs français. J'ai donc pris contact. Je les ai rencontrés à la veille du Franco-Belge. Leur philosophie Ð qui est d'amener des jeunes au haut niveau Ð m'a plu.
Le Crédit Agricole va continuer à me suivre. Ils estiment que cette expérience est bonne pour moi. Les autres équipes devraient aussi garder un œil sur moi. ».
Au sein d'une équipe étrangère, ne craignez-vous pas d'ajouter les problèmes d'intégration à ceux que rencontrent déjà les néo-pros ?
« Dans l'effectif, il y a des Allemands, des Néerlandais, des Japonais et des Français. David De Roo (VC Roubaix) a également été engagé et un troisième Français (NDLR : l'Aubois Cédric Pineau ?) devrait l'être. La langue de l'équipe sera l'anglais. Cette expérience ne peut qu'être bénéfique pour la suite de ma carrière. ».
Etienne Pieret a choisi l'Italie. Les espoirs français qui s'exilent, c'est nouveau.
« Ces dernières années, les Français n'osaient pas trop s'expatrier. Je pense que c'est une bonne chose que l'on franchisse le pas. Dans le cas de Skil, ils cherchaient des garçons du Nord afin que ça ne pose pas trop de problèmes pour les déplacements. ».
Aurez-vous toute latitude pour mener de front cyclo-cross et route ?
« Ils vont me laisser faire du cyclo-cross pendant les deux prochaines saisons. Mais j'en suis conscient : mon avenir passe par la route. ».
Votre programme est-il déjà esquissé et vous verra-t-on régulièrement en France ?
« Nous n'en avons pas encore discuté. Je vais faire la saison de cyclo-cross et je reprendrai certainement en mars-avril. Sans pression.
Skil dispute beaucoup de courses en Belgique et en Allemagne. Mais le programme comporte aussi des épreuves en France. L'an dernier, ils ont participé au Tour Méditerranéen. ».
Cette équipe Skil (*) a-t-elle des ambitions à moyen terme ?
« Cette société cherche à s'implanter sur le marché français. Elle peut très bien viser le Pro Tour dans quelques années. ».
Frédéric Grappe, qui supervise votre préparation, est l'entraîneur de La Française des Jeux.
« En fait, je travaille avec l'un de ses élèves, Vincent Villerius (assistant de recherche au département performance de la FFC), qui est Hollandais, c'est d'ailleurs lui qui m'a mis en contact avec Skil. C'était indispensable pour ne pas se heurter à la barrière de la langue. ».
Grappe qui vient de faire une sortie en mettant en doute, sur un plan purement physiologique, la progression de Vinokourov. A l'étranger, ne redoutez-vous pas d'être plus exposé à la tentation ?
« Franchement, ce n'est pas une question que je me suis posée. Je vais être suivi selon les règles de l'UCI qui prévoient une prise de sang supplémentaire qu'en amateurs (4 contre 3).».
Recueilli par Jean-Pierre Prault

(*) Skil est dirigé par Rudie Kemna, ancien champion des Pays-Bas. Cette société a connu la notoriété au milieu des années 80 en étant le sponsor de Sean Kelly, sous l'ère du baron de Gribaldy. "

Depuis une saison déjà Lhotellerie ne vise (presque) plus que les épreuves de janvier avec en point de mire le championnat national et les mondiaux, le titre mondial étant un de ses rêves. Chez les espoirs avec Albert voire van Poppel et Kloucek notamment cela risque d'être compliqué et chez les pros encore plus avec les "eternels" Wellens, Vervecken, Nys, Groenendaal, de Knegt, Dlask et les jeunes loups aux dents longues Franzoi, Boom ou Stybar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Stephwabo

Stephwabo


Messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 1:42

Jacopo Guarnieri débutera chez les pros en 2009 chez Liquigas.

C'est parait)il l'espoir du sprint italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velowallon.be
Raboboy

Raboboy


Messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:19

Stephwabo a écrit:
Jacopo Guarnieri débutera chez les pros en 2009 chez Liquigas.

C'est parait)il l'espoir du sprint italien.

En effet, bonne nouvelle pour lui...et Liquigas ! Cette année il s'est notamment fait remarqué (en terres étrangères) sur l'Olympia's Tour, aux Pays-Bas, où il a remporté une étape (la 7è devançant Maaskant et Schmitz)....au sprint ! Il faisait partie de la sélection italienne de pistarts aux côtés de Luca Barla notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabosport.nl/
Pithivier
Admin
Pithivier


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32

Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:37

En paralant d'italiens, qu'en est-il de Malacarne et de Ginnani, passage chez les pros ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos découvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes !   Vos découvertes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycl'attitude :: Peloton Amateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser